W205 BVM

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
PixL
Donateur ♥

W205 BVM

Message par PixL »

Bonjour à toutes & à tous !

Je me permet de créer ce topic car je suis dans le flou.

Je vous décris les symptômes : 

1- Au démarrage du moteur aucun bruit perceptible en embrayant ou en débrayant.

2- Au démarrage aucun soucis de démarrage. Lorsque le régime arrive à 850trs/min j'ai une vibration dans le siège (très aléatoire, parfois les vibrations sont trèèèès légère) et dans le levier de vitesse (il ne bouge pas mais je ressens des fourmillements qui s'accentue à l'accélération) ainsi que dans la pédale d'embrayage (très léger) et quand j'appuie sur la pédale, à partir du moment où j'appuie jusqu'à la fin de la course aucune vibration.

3- En 1ère, lorsque j'utilise que l'embrayage pour lancer le véhicule aucune vibration dans la pédale.

4- Passage de vitesse qui passe très bien mis à part que je ressent comme ci quelque chose continuais de bouger/tourner au point de passage. Aucun de point dur.

5- En roulant, lorsque j'accélère la vibration dans le levier de vitesse se ressent +, ainsi que dans la pédale d'embrayage mais lorsque j'arrête d'accélérer aucune vibration dans la pédale d'embrayage mais toujours dans le levier de vitesse.

6- Lorsque je coupe le moteur, un bruit au niveau de la boite " clong clong ", pas comme un bruit de volant moteur, c'est un bruit sourd, pas de la ferraille. Le bruit est perceptible avec la pédale d'embrayage appuyé ou non..

NANO83

Re: W205 BVM

Message par NANO83 »

Bonjours, combien de kilomètres à le véhicule ? Et quel moteur est monter aussi , car si c'est un moteur Renault vous avez de grande chance que ce soit votre volant moteur...

Courage 🫡
Mercedes addict 🇨🇵

PixL
Donateur ♥

Message par PixL »

Bonjour, merci d'avoir répondu. La voiture a 125.000km avec le OM626. Le motif du " moteur Renault " n'est pas viable. La boite de vitesse est bien une Mercedes ainsi que tout les autres composants mis à part le bloc moteur. J'ai fais 3 garage dont Mercedes et ils ne savent pas d'où ça peut venir et leurs " hypothèse " est le volant moteur mais il ne fait aucun bruit. L'embrayage n'as jamais été fait. Et aussi, le moteur ne bouge pas mais tout ce qui est système d'admission tremble .. J'ai fais 3h00 de route ce week-end et parfois le levier de vitesse tremble toujours mais les vitesse passait normalement..  En farfouillant sur la toile d'autres personnes avec d'autres marques de véhicules ont eu ce soucis même après avoir changé le volant moteur et l'embrayage. Mercedes et un autre garage m'ont dit que je pouvais rouler comme ça sans soucis ... Peut-être la boite? Un mystère !

NANO83

Message par NANO83 »

Alor désolé pour vous mais le moteur 626 est bien un moteur Renault... Souvent des problème au niveau de la distribution 'tendeur'...

Je pense qu'un remplacement du volant moteur sera a envisager au vu du kilométrage et afin d'avancer dans le diagnostic.

Ils existent des kit de diagnostic avec des micros pour enregistrer le bruit il ce fixe ou bon vous semble cela permettra d'identifier l'endroit exact du bruit et d'avoir un enregistrement de Celui ci , c'est ceux que Mercedes aurait dû faire...

Bonne continuation à vous 😉

Bon diag .
Mercedes addict 🇨🇵

NANO83

Message par NANO83 »

Bonjour 🙂Alor désolé pour vous mais le moteur 626 est bien un moteur Renault... Souvent des problème au niveau de la distribution 'tendeur'...

Je pense qu'un remplacement du volant moteur sera a envisager au vu du kilométrage et afin d'avancer dans le diagnostic.

Ils existent des kit de diagnostic avec des micros pour enregistrer le bruit il ce fixe ou bon vous semble cela permettra d'identifier l'endroit exact du bruit et d'avoir un enregistrement de Celui ci , c'est ceux que Mercedes aurait dû faire...

Bonne continuation à vous 😉

Bon diag .
Mercedes addict 🇨🇵

PixL
Donateur ♥

Message par PixL »

Bonjour @NANO83,

Oui je suis au courant que l'OM626 est un R9M mais il n'y a que le bloc moteur qui est Renault ( Retravaillé par Mercedes sinon ce serait un DCi ).

Ce matin à l'arrêt aucune vibration dans la pédale d'embrayage.. Mais le levier de vitesse fourmille toujours.. C'est vraiment aléatoire. J'ai cette sensation aussi que lorsque je freine les vitesses passes bien.

Quand je l'ai emmené chez Mercedes pour changement de capteur NOX j'avais demandé de faire une vérification de l'embrayage etc et ils m'ont dit que l'embrayage commençait à fatiguer et qu'il y avait une " perte de puissance " mais impossible à savoir. Rien ne sort au diag chez eux..

NANO83

Message par NANO83 »

Oui je voie pour la fameuse action de rappel Nox 😉

Je pense qu'il on du "jeter un oeil" mais pas ce Poser sur le problème sérieusement, surment par l'aspect aléatoires du symptôme... Et le manque de temps accordé (non payant).

Avec mon expérience je pense que le volant moteur est le responsable de cette gêne.

Un contrôle de celui-ci ce fera au remplacement de l'embrayage.

Ps: si le véhicule a un contrat d'entretien cela peut être pris en charge sous certaines conditions a voir avec un conseiller après vente .
Mercedes addict 🇨🇵

PixL
Donateur ♥

Message par PixL »

Merci @NANO83 .

Cela se répercute aussi dans le levier de vitesse?

Répondre