Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

francky57

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par francky57 »

Salut a tous,

La vidéo ne fonctionne pas, y aurait il un autre lien?

En tout cas super boulot pour tout ce que vous faites .

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 31, 2022 9:28 am Salut a tous,

La vidéo ne fonctionne pas, y aurait il un autre lien?

En tout cas super boulot pour tout ce que vous faites .

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

faches59

Message par faches59 »

bonjour, 
j' ai installé virutal bos sans soucis mais quand je lance l' application  diagbox, au debut l'affichage est normal mais quand il faut cliquer soit sur citroen ou peugeot , l' affichage a doublé de taille donc impossible de cliquer sur la marque , j' ai essayé en  modifiant dans  les parametres de la virtual box , sans succés , auriez vous une solution ?
merci d' avance

slnfab59

Message par slnfab59 »

bonjour j'ai installer diagbox 7.57 aucun soucie grace a la video mais psadiag ne fait pas les mise a jour suivante ,je voudrais savoir si c'est mise a jour sont fiable ou si elle sont beuger merci

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. juin 06, 2022 7:08 pm bonjour j'ai installer diagbox 7.57 aucun soucie grace a la video mais psadiag ne fait pas les mise a jour suivante ,je voudrais savoir si c'est mise a jour sont fiable ou si elle sont beuger merci

il ne faut pas mettre a jour
si tu veux une version plus recente tu telecharge diagbox 9.129
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

RICOU

Message par RICOU »

Bonjour, bonsoir; concernant le post N°1 le téléchargement indique que le lien N°3 existe déjà et que c'est la 1er des trois que j'ai téléchargé en 1er... Merci de me confirmer ou non que c'est bien le même et qu'il est donc inutile de l'avoir deux fois dans le même dossier... V

naronais
Donateur ♥

Message par naronais »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un immense merci à tous les contributeurs de ce forum. J'ai beaucoup appris en lisant les commentaires.

Je vous soumets également mon souci. J'ai un C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 (boîte robotisée) de 2014.

Du jour au lendemain, l'écran m'a affiché "défaut moteur faites réparer le véhicule". Depuis cet instant, les vitesses ne passent plus en mode automatique lors de l'accélération (uniquement avec les palettes au volant", par contre la voiture rétrograde automatiquement.
De plus, je n'ai plus de puissance. 

J'ai fait faire un diagnostic (90 euros) dans un garage qui a trouvé le code P1434 (pompe d'additivation). Il a changé cette pompe et rempli de cérine. Par contre, il n'avait que Delphi et pas diagbox pour réinitialiser (sacré pro !). Conséquence, j'ai toujours le même message qui s'affiche.

J'ai investi dans une sonde full chip et installé en VM Diagbox 7.57. Lors du télécodage manuel du niveau du réservoir de cérine, j'ai le message "Echec télécodage Erreur (code 415)" qui apparaît. Le wifi est bien désactivé sur mon PC portable (Windows 10 64 bits).

J'ai installé Diagbox 7.57 sur un autre PC portable sous Windows 7 32 bits (directement sur le PC sans VM) et j'ai le même message "Echec télécodage Erreur (code 415)" qui apparaît.

Dans tous les cas, l'apprentissage du changement de pompe est bien pris en compte, par contre impossible de remettre le niveau de cérine à zéro.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? AI-je mal fait une manip ?

Merci de votre aide.

serge13

Message par serge13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un immense merci à tous les contributeurs de ce forum

Merci de m'avoir accepté sur le forum

Je viens vers vous car, j'ai installé la Machine Virtuelle DIAGBOX 7.57

Mon souci est que je ne vois qu'une partie de l'écran et je n'arrive pas à régler la résolution de l'écran je vois comme ceci

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Savez-vous comment faire ?

D’avance merci
Serge

serge13

Message par serge13 »

Bonjour, j'ai réussi en changeant la résolution du pc à 1280 x 800 Merci a vous

mcromedia

Message par mcromedia »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 11, 2021 2:56 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 11, 2021 8:34 am bonjour, comment faire pour l'installer sur virtualbox , faut-il telecharger des isos xp avant? merci

Bonjour,

Voici un petit guide pour t'aider. (j'ai peiné à la faire fonctionner car différent du tuto)

1- Sur la page d'accueil, tu cliques sur le bouton "ajouter" (signe "+" en vert)
2- Tu sélectionnes le fichier "DIAGBOX_7.57" (le fichier en ".vbox" pas ".vdi")
3- Une page à droite s'affiche. Sous l'onglet "Stockage" (toujours à droite), tu cliques sur la ligne "Maître primaire IDE". Tu cliques ensuite sur "Choose a disk file..."
4- Après avoir cliqué, tu sélectionnes le fichier "HDD_DIAGBOX_757" (le fichier en .vdi)
5- C'est terminé tu n'as plus qu'à démarrer la machine virtuelle.

J'espère t'avoir aidé.

bonjour ,
lorsque vous dite Sur la page d'accueil de quel page parlez vous moi j'ai que deux fichiers vbox et vdi

Riad78

Message par Riad78 »

Bonjour tout le monde !

Je rencontre également un soucis avec la VM DiagBox 7.57. j'ai essayé tous les liens de téléchargement proposés mais rien n'y fait..
Lorsque je lance la VM diagbox, et qu'ensuite je lance le logiciel "Diagbox" il me demande de l'activer.. je n'arrive pas à trouver de solutions.
Un peu étonné de voir que je suis le seul à obtenir ce problème malgré les posts récents de juillet 2022.. :/
Merci pour votre aide.

Ah oui, je vous confirme que l'host et la VM sont bien coupé d'internet..

Merci pour votre aide
Riad

Riad78

Message par Riad78 »

Problème résolu pour ma part.
Pour ceux qui ont ce soucis, configurer la machine virtuelle comme ci dessous :

VM éteinte -> clic gauche sur la VM Diagbox -> cliquer sur "Configuration" (petit engrenage jaune) -> Dans le menu de gauche sélectionner "Réseau" -> vous arriver dans l'onglet "Adapter1", cocher "Activer l'interface réseau" -> appuyer sur "Avancé" -> Vérifier bien que la case "Câble branché" soit bien décochée et pour finir appuyer sur "OK".

- Allumé ensuite la VM.
- Vous n'avez plus qu'a ouvrir le raccourci "DiagBox 7.57" sur le bureau et le tour est joué !

--------SI CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS : PARTIE OPTIONNELLE--------
- Redémarrer la VM
- Sur le bureau, il y'a un dossier qui s'appel "Divers", ouvrez-le.
- Une fois arrivé dans le dossier "Divers", ouvrer le fichier "PSA-AUTH_Killer.exe".
- Vous n'avez plus qu'a ouvrir le raccourci "DiagBox 7.57" sur le bureau et le tour est joué !
--------SI CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS : PARTIE OPTIONNELLE--------

J'espère que cela vous aidera.

agassi
Donateur ♥

Message par agassi »

Bonjour à tous,

Après plusieurs échecs avec Diag Box 9.129 version donateurs ( VCI non ou rarement reconnue, pas de com avec les calculateurs..), j'essaye la version 7.57 en VM.

1ère chose, le tuto vidéo ne correspond pas au fichier téléchargé : sur la video, l'opérateur clique sur un fichier en .exe alors que les liens fournis en dessous de la vidéo permettent de récupérer un fichier en .rar qui une fois décompressé ne donne pas de fichier en .exe.

J'ai bien sûr lu les messages suivants, mais peut-être serait-il judicieux de préciser dans le 1er message qu'il faut télécharger la machine virtuelle avant, non ?

Toujours est-il que j'ai suivi les explications données ensuite et que Virtual Box s'ouvre ainsi que Diag Box. L'écran affiché est tout petit, style 4/3 et je ne vois pas le panneau latéral. Problème résolu comme indiqué plus haut en passant la résolution à 1024x768 (dans la machine virtuelle)

Je branche mon Interface ( version full, achetée selon le lien du forum ) et le pilote s'installe et est visible dans le gestionnaire des périphériques.

Lors du test de l'interface avec le Checker, j'ai une sorte de bandeau rouge en haut de l'écran et sablier qui tourne et rien ne se passe. Obliger d'éteindre la VM. En essayant à nouveau, j'ai un écran bleu d'erreur Windows...

Si je lance Diagbox sans brancher l'interface, DiagBox démarre sans problème. Dès que je branche l'interface, écran bleu de la mort qui tue...

Des idées ? Je pense que le câble est foireux car échec en 9.129 "normal" et échec en 7.57 VM, ça fait beaucoup...

Je précise que je suis sur un PC Windows 7 Pro 64 avec 8 Go de RAM et un SSD, processeur I5 avec virtualisation activée.

Merci par avance, j'ai hâte de trouver une DiagBox qui fonctionne car cela fait 3 jours que j'essaye sans succès...

Je pense avoir perdu 80 euros ( + le don ) avec une VCI qui est peut-être foireuse ( qui a été reconnue plusieurs fois dans PSA Checker en 9.129 avant de ne plus l'être...). Bref, un peu dépité quand même car quasiment certain que le vendeur ne voudra pas faire d'échange, sans parler du temps perdu...

accobra02

Message par accobra02 »

Bonjour, 

Excellent, un énorme merci pour cette version 7.57 qui est en plus hyper facile à mettre en oeuvre. 
Pas encore tester sur véhicule, mais ça à l'air de fonctionner à vide.

(pour le moment j'avais une version 5.29 qui me convenait, mais ça commence à limiter le branchement sur les voitures des copains ;-)

agassi
Donateur ♥

Message par agassi »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite au problème exposé un peu plus haut.
J'ai fini par faire accepter au vendeur que le câble était défectueux et il a validé un remboursement.
J'ai donc commandé un nouveau câble qui est arrivé hier.

Cette fois, le câble est immédiatement reconnu par DiagBox 7.57 VM, le PSA Checker est Ok et la version est bien une C.

J'étais donc confiant, je lance DiagBox et un diagnostic mais aucun des calculateur n'est accessible.

Toujours le même message "absence de dialogue", alors que l'interface se mets bien à jour dès le lancement du Diag.

Je vais chercher sur le forum mais auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

Répondre