Apprentissage alternateur réversible introuvable

Répondre
RICOU

Apprentissage alternateur réversible introuvable

Message par RICOU »

Bonjour; pour grand C4 Pic 120 e-HDI 1.6L BVA AT6, diagbox de Maîtresox V7/57, après changement alternateur (ISTT40 180A) toujours la même alerte au TDB au démarrage et en roulage "STOP" et défaut charge batterie arrêtez le moteur.
Défauts : P1A96 4A Alternateur réversible dit : défaut d'identifiant de l'alternateur réversible
              U1133 87 Réseau LIN dit : alternateur réversible confirmé absent. Alors qu'il est bien noté présent dans la liste des calculateurs présents.
et autre défaut qui dit : Erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du diagnostic de maintien de tension, et c'est noté défaut permanent donc normal que tout revienne après suppression...

Après avoir passé des heures dans les différents modules diagbox (je vous passe les détails) impossible de trouver un module télécodage ou apprentissage alternateur suite à son changement.
Je pensais que ça pourrait supprimer les alertes TDB présentes depuis la mort de celui d'origine (214000km) Modèle 2016.
Sinon je pense au hasard aussi à vérifier quelques fusibles BSI et BSM okazou... 
Merci de vos idées si vous en avez concernant cette alerte TDB qui ne veut plus me quitter...

406022002

Re: Apprentissage alternateur réversible introuvable

Message par 406022002 »

Ps je ne savais même pas qu'un remplacement de l'alternateur était aussi compliqué à configurer, vérifie ta tention moteur tournant, entre 13.5 v et 14.5v si OK contrôle le petit fil du témoin tableau de bord, débranché et contact mis, mais ce fil à la masse, ton témoin doit s'allumer, je te suis pour pouvoir d'aider, vérifie également le ➕ permanent qui la plus part du temps n'ai pas protégé par fusible mais juste repris sur le démarreur, bon diag à toi.

406022002

Message par 406022002 »

J'ai oublié fait un test avec un câble de batterie de ta masse batterie et brancher sur la partie ferraille de ton Alternateur, attention moteur tournant que rien ne bouge, ensuite tu peux renvoyer un ➕ batterie directement sur ton ➕ alternateur des fois que tu auras des câble défectueux.

Franck25

Message par Franck25 »

Bonjour,

Le faisceau électrique de pilotage externe de l'alternateur est-il bien raccordé et en bon état ?

406022002

Message par 406022002 »

si tu à vérifié ta tentions avec un voltmètre moteur tournant tu verra dèja si tu à un plobléme d'alternateur. si c'est ok c'est bizare ton histoire sinon si tu à fais toutes les opérations que je t'aie données regarde si ta poulie n'est pas HS elle doit tourner que dans un sans et entrainée ton rotor, tiens moi au jus et ne te fie pas trop aux codes défaut reçu, recherche d'abord les éléments les plus logiques, bon courage.

406022002

Message par 406022002 »

T'en ais tu sortie ?

Bebou29
Donateur ♥

Message par Bebou29 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. déc. 29, 2022 2:10 pm T'en ais tu sortie ?

en général quand tu n'a aucune réponse sur ce forum c'est que c'est good ici l'impolitesse est de rigueur chez certains c'est pour cela que j'hésitais a répondre a ce sujet. j'ai eu a faire a des alternateurs STT
il y'a aucune procédure particulière mis a part la poulie qu'il faut contrôler.comme tu l'as dit.

passes de bonnes fêtes

406022002

Message par 406022002 »

merci de ta réponse, il est vrais que quand on suis un sujet on aime bien voir l'avancement des choses car ca peut toujours servir au autres qui rencontre des problèmes similaires et de les aider via nos connaissances personnelles et celle des autres également, je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année. 8-)

Répondre